L'Epouvantail !



Une comédie musicale à chanter et à jouer par des enfants

A vous de monter votre spectacle !

Voir la Plaquette

Résumé

Acte I : Un matin, lorsqu'ils arrivent à l'école, les élèves découvrent un épouvantail au milieu de la cour. Cet "intrus" va susciter des sentiments et des réactions contradictoires et des tensions si violentes que les enfants vont en venir aux mains. L'épouvantail, rejeté, décide de se laisser mourir.

Acte II : Découvrant que l'épouvantail a disparu, les élèves se rassemblent peu à peu autour des valeurs gravées au fronton de leur école et décident de le chercher. Ils vont le retrouver caché au fond de la poubelle... Ils l'entourent et découvrent que l'enfant- épouvantail est leur semblable. Il est accueilli dans l'école. Il entonne un chant festif de son pays, repris par tous.

Objectifs

  • Découvrir et monter une comédie musicale de douze chansons avec des enfants de 6 à 12 ans (20 à 60).
  • Chanter, jouer, mettre en scène.
  • Donner un spectacle tout public aux familles, aux autres élèves.
  • Développer les valeurs de paix, de tolérance et de respect de l'autre.
Spectacle d'une heure environ.

Textes

Simples dans l'écriture et dans leur structure, faciles à apprendre. Leurs auteurs ont utilisé un vocabulaire adapté aux enfants.

Musique

Elle emprunte au jazz, au rock, à la variété et au folklore selon le déroulement de l'histoire. Dans les structures musicales, se trouvent des solos, un canon, des superpositions couplet-refrain et des rythmes frappés.
(Lien youtube à venir)

Orchestration

Riche instrumentalement, enregistrée sur CD, elle se décline également sous une version avec guide-chant. L'ensemble des partitions permet une interprétation par un orchestre.

Conception


ÉCRITURE: Christian Watremez MUSIQUE Philippe Audouin ORCHESTRATION Sarkis Nazar(lien avec CV) PRODUCTION Collectif d'Arts et d'Envies avec le soutien de la Cordonnerie et de la ville de Romans-sur-Isère.

Se procurer les textes et les partitions


Les textes et la musique ont été déposés.
Nous mettons à votre disposition les paroles, les bandes-sons, l'ensemble des partitions et les indications de mise en scène. Nous pouvons également vous proposer des services supplémentaires (aide au choix des choristes, à l'apprentissage des chants, à la mise en scène, à la sonorisation).
Nous contacter pour l'étude de votre projet.

Chargée de Production

« Catherine Gossin »

Collectif d'Arts et d'Envies

Siège social :
2bis, rue Merlin

26100 ROMANS
Siret : 503 240 913 00015
Code APE : 9001Z
N° licences 2-1088639 et 3-1088640

06 27 10 20 55
contact@dartsetdenvies.fr